AssurOne fait le choix d’une IA française de confiance
Pour mener à bien leur mission, les équipes d’AssurOne traitent chaque année plusieurs centaines de milliers de mails envoyés par des assurés et divers professionnels. L’innovation étant au cœur de la stratégie d’AssurOne, notamment en IA, la Direction des Opérations d’AssurOne a souhaité mettre en œuvre un dispositif permettant d’analyser les flux d’email. Cela leur permet ainsi de gagner en productivité et en qualité dans le traitement des demandes. L’idée d’intégrer une IA s’est rapidement imposée comme une évidence pour épauler les gestionnaires d’AssurOne.
Après l’étude des offres du marché, la solution InboxCare de Golem.ai a été sélectionnée pour son approche technologique, sa capacité à être déployée rapidement et à générer des gains de productivité significatifs. À titre d’exemple, l’échantillon de données nécessaire pour configurer l’IA est bien moindre que des solutions d’IA fondées sur de l’entraînement data (machine learning). Seulement 187 emails ont été nécessaires pour configurer la solution contre plusieurs milliers voire centaines de milliers d’emails dans le cas de solutions de machine learning et IA génératives.
De la phase de conception du projet jusqu’à la mise en œuvre de la solution, les équipes d’AssurOne et de Golem.ai ont travaillé main dans la main avec une forte agilité. Le déploiement a ensuite été réalisé par étapes. Un premier lot concerne les services « Stellantis » et « Gestion Constructeurs Auto » puis s’étendra au service assuronline pour le direct, et NetVox pour la partie courtage. Le département Partenariats pourra déployer la solution à plus grande échelle en fin d’année.
Grâce à la solution InboxCare, plus de 9000 mails et pièces jointes sont traités chaque mois pour ce premier lot. Les 40 gestionnaires de dossiers bénéficient donc d’une véritable assistance pour mener à bien leur mission et sont en mesure de traiter plus rapidement les dossiers qui leur sont confiés. Globalement, InboxCare attribue un numéro de contrat associé à chaque mail et génère un brouillon de réponse ou un message automatique pour chaque demande. À la livraison du deuxième lot, 40 000 mails et pièces jointes seront concernés et 135 gestionnaires pourront bénéficier de la solution.
Pour Corinne Le Lann, Directrice Opérations chez AssurOne « InboxCare nous permet de retrouver aisément les contrats, de connaître les documents qu’ils contiennent et de gagner du temps dans les réponses que nous apportons. Il est alors aisé de vérifier les informations contenues, de les valider ou encore de relancer les clients pour un complément. Analyser les messages qui nous sont envoyés et leurs pièces jointes en nous appuyant sur une IA française, explicable, et économique en ressources énergétiques, est donc une solution en plus pour faciliter le quotidien de nos équipes »