diago déploie sa solution dans le réseau Stellantis

diago déploie sa solution dans le réseau Stellantis

L’assistant virtuel diago permet de gérer efficacement les demandes des clients par téléphone et d’assurer des conversations fluides et naturelles. Sa technologie garantit la fiabilité des réponses et la protection des données des clients. Cette nouvelle proposition vient bouleverser l’écosystème en place en apportant une réponse immédiate à une exigence de disponibilité accrue et offre en outre un tarif unitaire d’appel divisé par trois à quatre par rapport à un call center externalisé. C’est enfin l’espoir d’une solution durable et convaincante à la frustration croissante des clients face aux serveurs vocaux interactifs (SVI) et autres répondeurs enregistrés.

Une solution adaptée aux enjeux spécifiques du secteur automobile

Grâce à ce partenariat, les groupes adhérents du GCAP pourront désormais se rendre joignables 24h/24 et 7j/7 et gérer efficacement leurs pics d’affluence en s’appuyant sur la technologie développée par diago. L’intégration de cette solution vise à accroître la qualité d’interaction avec les clients et optimiser durablement la gestion des appels entrants et sortants pour les distributeurs. Les points de vente bénéficieront désormais d’une technologie capable de :

  • Traiter jusqu’à 80 % des appels en autonomie,
  • Rediriger les demandes les plus complexes vers un opérateur humain qualifié.
  • Répondre en temps réel aux clients avec des réponses précises et contextualisées pour suivre une livraison ou réserver un rendez-vous d’entretien.
  • Garantir une expérience client homogène et qualitative,

La mise en place de cette solution s’accompagne d’une interopérabilité complète avec les logiciels et systèmes déjà en place chez les distributeurs, pour assurer un déploiement efficace et rapide.

“L’émergence de l’IA générative est une formidable opportunité pour une distribution automobile sous pression. C’est pourquoi nous avons bâti le premier agent virtuel téléphonique dédié au secteur automobile, qui saura durablement répondre aux exigences exprimées tant par les points de vente que par leurs clients.” précise Guillaume Couzy, co-fondateur de Diago

“Ce partenariat incarne notre volonté d’innover en offrant une expérience client fluide et qualitative, adaptée aux défis de la distribution automobile. diago a su cibler avec précision les besoins du secteur et nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos adhérents le déploiement de cette solution.” souligne Louis-Marie Chevalier, Directeur général du GCAP

Vers une adoption massive des agents conversationnels

Alors que l’IA générative révolutionne la relation client, diago s’impose comme un acteur incontournable en apportant des solutions qui allient efficacité, confidentialité des données et respect de l’image de marque. Présente dans le secteur automobile depuis ses débuts, la start-up pourra compter sur une maîtrise fine des enjeux métiers partagés par l’ensemble des points de vente tout en leur offrant la capacité d’intégrer les éléments de discours et d’identité propres à chacun.

 

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