e-commerce et IA : levée de fonds pour Sensefuel

e-commerce et IA : levée de fonds pour Sensefuel

Sensefuel développe une plateforme de recherche e-commerce et de découverte de produits à destination exclusive des acteurs de l’e-commerce.

Les solutions Sensefuel analysent en temps réel le comportement de chaque utilisateur durant ses visites sur un site e-commerce. L’IA exclusive au cœur de la plateforme, est alors capable de prédire et proposer en temps réel les produits les plus susceptibles de correspondre aux recherches mais surtout aux envie, besoin, contexte propre à chacun. Sensefuel propose également des expériences de recherche clés en main, qui éliminent toute friction dans le parcours d’achat, et accompagnent de manière adaptée et personnelle chaque consommateur dans son processus. Enfin, ses solutions offrent la possibilité aux marques et enseignes de mettre en œuvre leurs stratégies commerciales et de soutenir leurs revenus grâce retail média.

L’objectif de cette levée de 3 millions d’euros est d’accélérer la croissance en Europe, avec le développement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux retailers de mieux accompagner leurs clients dans l’achat.

« Le marché de la conversion sur site est extrêmement dynamique, avec une maturité des décideurs qui s’accroit et des enjeux de rentabilité de plus en plus présents. Pour accélérer l’innovation, il faut déployer plus de moyens et créer les solutions d’IA spécifiques au e-commerce qui actionnent les dernières avancées de la recherche. C’est une nouvelle étape qui démarre pour Sensefuel, avec des moyens accrus pour se développer en Europe, accompagné de l’expertise de Pléiade Venture. Nous avons trouvé un partenaire qui partage notre ambition et notre passion pour l’innovation, et qui s’inscrit dans la durée » déclare Stéphane Vendramini, Président de Sensefuel.

 

 

CATEGORIES