OutSystems dévoile Mentor, une solution unique en son genre pour générer des applications avec l’IA
OutSystems,dévoile aujourd’hui Mentor, le premier assistant digital du secteur pour la gestion du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) – la génération, la livraison et la surveillance d’applications – grâce au low-code et à l’IA générative (GenAI).
Mentor introduit une approche véritablement novatrice de la création d’applications qui permet aux développeurs d’intervenir plus tôt dans ce processus. En commençant par la découverte et le prototypage rapide, les équipes informatiques peuvent valider des idées et perfectionner les premiers concepts avant le développement à plus grande échelle.
Les utilisateurs décrivent simplement l’application dont ils ont besoin ou leur vision et Mentor génère ensuite une version initiale avec des fonctionnalités front-end, des modèles de données et une logique métier intégrée. En automatisant le prototypage des applications et en garantissant une qualité optimale du code, Mentor redéfinit le SDLC. La solution associe les fonctionnalités populaires d’AI Mentor System aux innovations de pointe d’OutSystems Developer Cloud (ODC). Grâce à Mentor, les équipes informatiques peuvent :
- Générer des applications évolutives entièrement fonctionnelles en quelques minutes grâce à la puissance de l’IA générative, réduisant considérablement les temps de développement.
- Itérer et faire évoluer les applications sans effort à l’aide des suggestions formulées par l’IA, pour une amélioration en continu et une itération rapide.
- Intégrer des agents IA dans leurs applications sans rédiger la moindre ligne de code, ajoutant ainsi des capacités avancées telles que la compréhension du langage naturel afin d’humaniser les interactions digitales.
- Valider et assurer la maintenance des applications via des revues de code assistées par l’IA, garantissant que toutes les applications respectent les normes les plus élevées en matière de développement, de sécurité, de performance, d’architecture et de maintenabilité à long terme.
Anciennement connu sous le nom de « Projet Morpheus », OutSystems Mentor représente une avancée majeure dans la stratégie IA d’OutSystems. Celle-ci repose sur trois axes : utiliser l’IA générative pour accélérer le développement d’applications itératives, améliorer la sécurité, les performances et l’agilité tout au long du cycle SDLC, et créer des applications alimentées par l’IA pour accélérer la transformation. Contrairement au code traditionnel associé à l’IA générative, Mentor vient à bout de problèmes essentiels tels que le code orphelin, la qualité moindre du code, ou encore le manque de transparence et d’explicabilité. Avec cette solution, les équipes gardent le contrôle, réduisent leur dette technique et exploitent tout le potentiel du développement logiciel alimenté par l’IA, ce qui en fait un choix plus intelligent et plus efficace pour un développement applicatif à la fois rapide et moderne.