Atout France choisit Genial pour mettre l’IA générative au service de la promotion de la France !
À l’occasion de Vivatech, Genial, la solution d’IA générative au service des territoires, et Atout France, l’agence de développement touristique de la France, ont annoncé le lancement officiel de MarIAnne. Véritable conseillère de voyage virtuelle animée par l’IA, MarIAnne a pour mission de valoriser et promouvoir la richesse du territoire français en offrant aux visiteurs une expérience de voyage personnalisée et immersive.
Promouvoir le territoire français grâce à l’IA à l’occasion de Paris 2024
Cette collaboration arrive à point nommé alors que la France se prépare à accueillir les Jeux Olympiques & Paralympiques et que le Président Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de faire de la France “un des pays champions de l’IA”.
Une application concrète de l’utilisation de l’IA pour les touristes et les citoyens
Le site France.fr, piloté par Atout France, fait peau neuve. À travers cette initiative, Genial et Atout France démontrent comment l’IA peut être utilisée de manière pratique et innovante pour soutenir le secteur touristique et mettre en avant les nombreux attraits de nos régions.
“Saisissons-nous de l’intelligence artificielle dans le secteur du tourisme ! déclare, Caroline Leboucher, CEO et Directrice Générale, Atout France. Atout France s’est emparée de l’IA avec notamment un travel planner et un chatbot MarIAnne pour inspirer les visiteurs, leur proposer des itinéraires et séjours personnalisés sur le site www.france.fr avec la startup française GENIAL.”
Pour Atout France, il était primordial de confier son projet à une start-up française expérimentée en IA et active dans les secteurs du tourisme. Genial était le partenaire idéal. L’entreprise bordelaise possède de solides références telles que le Crédit Agricole et Provence Tourisme.
“Nous sommes convaincus que cette collaboration va non seulement enrichir l’expérience utilisateur sur France.fr, mais également renforcer la promotion de la diversité et de la richesse de notre territoire à l’échelle mondiale.” déclare Sophie Mandrillon, Directrice Marketing et Partenariats, Atout France.
“Le fait de déployer si vite des cas d’usages concrets de l’IA générative chez un acteur public montre tout le dynamisme de la France et la capacité pour Genial à innover sans cesse au service du plus grand nombre”, déclare Erwan Simon, CEO de Genial.