Dassault Systèmes et Mistral AI s’associent pour proposer des solutions industrielles fiables basées sur l’IA

Dassault Systèmes et Mistral AI s’associent pour proposer des solutions industrielles fiables basées sur l’IA

Dassault Systèmes  et Mistral AI annoncent leur partenariat visant à apporter aux différentes industries toute la puissance d’une intelligence artificielle  de pointe dans un environnement de confiance.

À l’ère de l’économie générative, l’industrie doit évoluer du produit vers l’expérience et la durabilité en s’appuyant sur les univers virtuels pour élargir et améliorer le monde réel. Les récents progrès menés par les technologies de l’IA, notamment les grands modèles de langage (LLM) tels que ceux de Mistral AI, sont une opportunité pour accélérer ce processus.

En combinant modélisation scientifique, simulation et IA, les expériences de jumeaux virtuels offrent des solutions capables de renforcer les compétences des forces vives de demain en révélant les connaissances et le savoir-faire de l’industrie, tout en répondant à ses besoins de fiabilité et de protection de la propriété intellectuelle.

Les grands modèles de langage de Mistral AI, parmi lesquels le modèle Mistral Large destiné aux entreprises, assurent un équilibre entre précision, réactivité, performance et durabilité, conformément aux exigences de Dassault Systèmes.

Le partenariat formé par Dassault Systèmes et Mistral AI vise donc à proposer au marché :

  • Une nouvelle offre OUTSCALE baptisée « Large Language Models as a Service » (LMaaS) : s’appuyant sur l’infrastructure cloud souveraine OUTSCALE, cette solution permet aux grands modèles de langage commerciaux de Mistral AI de se conformer aux normes de sécurité et de conformité les plus strictes, dont SecNumCloud.
  • Des expériences génératives optimisées par les LLM : ces expériences révèlent et parcourent en quelques secondes de vastes univers de connaissances et de savoir-faire industriels pour permettre aux 350 000 clients industriels de Dassault Systèmes d’accéder à de gigantesques patrimoines de données. Les expériences génératives jouent un rôle décisif dans la transformation de l’industrie pour un monde plus durable.
CATEGORIES