Mendo accompagne La Mutuelle Générale pour aider ses collaborateurs à intégrer les IA génératives dans leurs pratiques professionnelles
Alors que 91 % [i] des dirigeants d’entreprise considèrent que les bénéfices de l’IA dépassent les risques, l’enjeu majeur pour les entreprises réside essentiellement dans sa mise en œuvre par les collaborateurs. Pour répondre à cette mutation profonde des usages professionnels, La Mutuelle Générale, entreprise pionnière engagée depuis deux ans dans une stratégie d’acculturation de son capital humain aux IA génératives, vient de choisir Mendo. La startup spécialisée dans l’adoption et l’accompagnement des salariés à l’utilisation des logiciels et des outils d’IA générative, accompagnera 300 des 1700 salariés de La Mutuelle Générale à une meilleure utilisation de Copilot dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes.
Mendo, fondé en 2021 par Quentin Amaudry, propose une solution SaaS connectée à Copilot, qui permet à chaque salarié de s’auto-former à son rythme et de manière ludique. Et tel est le défi que relève La Mutuelle Générale pour accompagner ses collaborateurs aux IAGen. Elle a choisi la solution de Mendo pour son approche pédagogique basée sur le micro-learning et son intégration directement dans Copilot web. Ce sont ainsi plus de 300 collaborateurs qui seront accompagnés tout au long de l’année dans l’adoption et la bonne utilisation de l’IA générative.
« L’IA générative transforme nos métiers et nos façons d’accompagner, il est primordial d’accompagner nos équipes dans l’appropriation de ces nouveaux usages et le développement des nouvelles compétences telles que le prompting et la collaboration avec l’IA. Nous avons choisi la solution proposée par Mendo qui répondait en tous points à nos enjeux. Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie à long terme visant à faire de l’IA un atout de compétitivité pour La Mutuelle Générale » commente Aurélia Le Baudour, Responsable innovation et transformation digitale.
« La souplesse et l’adaptabilité de l’outil Mendo a permis de personnaliser automatiquement un accompagnement spécifique à La Mutuelle Générale, qui s’adapte au métier et au niveau de chaque collaborateur, avec une forte composante pratique et une gamification embarquée pour maximiser leur engagement. Il comprend ainsi des sessions d’onboarding, des webinars métiers et enfin un challenge interne pour créer une dynamique » ajoute Quentin Amaudry, CEO et fondateur de Mendo.