mediaire lève 12 millions d’euros pour développer sa gamme d’outils d’IA

mediaire lève 12 millions d’euros pour développer sa gamme d’outils d’IA

mediaire, leader allemand en matière d’IA en radiologie, annonce lever 12 millions d’euros lors d’un tour de table européen mené par LBO France, avec la participation de l’allemand IBB Ventures et du family office Wille Finance, basé en Suisse.

Startup allemande de premier plan dans le domaine de la radiologie, mediaire a conçu des solutions d’IA uniques et fiables qui révolutionnent les méthodes de travail des professionnels de santé. Dans un contexte de transformation des pratiques dans les hôpitaux et cliniques, mediaire propose des outils d’IA qui optimisent les diagnostics par IRM et rationalisent le temps de travail en radiologie.

Largement utilisées dans le paysage médical, les IRM (imagerie par résonance magnétique) fournissent des images très détaillées sans exposition aux rayons X. Les solutions d’IA développées par mediaire offrent une analyse et une interprétation particulièrement poussée de ces dernières, permettant de réduire la charge de travail des praticiens tout en optimisant les résultats pour les patients. Appelées mdbrainmdprostate et mdknee, ces solutions sont actuellement utilisées dans plus de 350 hôpitaux et cliniques à travers l’Europe.

Avec cet investissement, mediaire franchit une nouvelle étape dans sa croissance et son développement. Cette levée doit renforcer son expansion vers de nouveaux marchés : d’une part, mediaire ambitionne de consolider sa présence à l’international, avec l’objectif de devenir un leader de la radiologie assistée par IA. D’autre part, cette opération doit lui permettre de continuer à développer de nouvelles solutions d’IA à destination des professionnels de santé.

Matthes Seeling, Directeur d’Investissement chez LBO France, déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer notre premier investissement en Allemagne à travers notre fonds Venture dédié à la santé digitale. Convaincus du potentiel de la technologie au service des professionnels de santé et des patients, nous nous sommes parfaitement alignés avec la proposition de valeur de mediaire. En forte croissance, mediaire vient répondre à une demande forte de diagnostics rapides, précis et abordables. Avec cette opération, nous soutiendrons activement la croissance de mediaire afin que la société atteigne ses objectifs et consolide sa position de leader européen de l’IA en radiologie. »

CATEGORIES