SAS insuffle de l’IA générative dans sa plateforme SAS Viya
SAS Viya utilise l’IA générative pour accélérer la productivité de ses clients
La plateforme leader de données et d’Intelligence Artificielle permet d’expliquer et d’intégrer les larges modèles de langage (LLM) pour améliorer les processus existants ; SAS Data Maker permettra de relever les défis critiques sans compromettre les données sensibles.
L’engouement suscité par l’IA Générative l’an dernier a-t-il déjà fait ses preuves au sein des entreprises ? SAS Viya soutient les clients de SAS dans l’accélération de l’efficacité et de la productivité de leurs opérations, grâce aux LLMs. En 2024, SAS entend continuer à innover en élargissant le champ d’application de son IA générative, grâce à l’introduction de son propre générateur de données synthétiques – SAS Data Maker – et en offrant des assistants d’IA générative spécifiques à l’industrie.
“Chez SAS nous avons un principe directeur : chacun doit pouvoir interroger les données, effectuer des opérations analytiques complexes à chaque étape du cycle de vie des données et de leur analyse. L’IA générative est cruciale dans ce parcours de démocratisation« , a déclaré Wiktor Markiewicz, Senior Market Research Analyst chez IDC. « Mais la plupart des dirigeants ne comprennent pas l’IA et ses applications. Disposer d’une plateforme de données et d’IA fiable et disponible écarte les incertitudes et amorce une démarche d’IA générative. »
Les entreprises se pressent d’adopter et de déployer l’IA générative, mais il y a souvent un écart entre la planification et l’application.
Viya se distingue dans la course à l’IA générative grâce à des applications pragmatiques et sectorielles
Les entreprises sont actuellement dans une course à l’IA générative. Dans ce contexte, SAS se concentre sur l’identification de cas d’utilisation sectoriels et éthiques. SAS permet une application sécurisée, accélère la productivité et contribue à l’obtention de résultats de confiance dans diverses industries et réglementations. Les fonctionnalités d’IA générative de SAS se retrouvent dans des produits phares comme Viya et SAS Customer Intelligence 360 :
- Orchestration de l’IA générative : Viya permet d’intégrer des modèles d’IA générative aux et systèmes existants, en adaptant les LLM à des cas d’utilisation complets. Ces capacités sont désormais disponibles dans SAS Viya.
- Viya Copilot : Améliore la productivité des développeurs, des data scientists et des utilisateurs métier grâce à un assistant personnel qui accélère les tâches analytiques, commerciales et industrielles. Viya Copilot propose divers outils pour des tâches telles que la génération de code, le nettoyage des données, l’exploration des données, la planification marketing, la conception de parcours et l’analyse des écarts de connaissance. La première itération de Viya Copilot est disponible via une prévisualisation privée.
- SAS Data Maker : Adresse les défis de confidentialité et de rareté des données en générant des données tabulaires synthétiques de haute qualité sans compromettre les informations sensibles ; ce qui permet aux organisations de respecter la confidentialité des données. SAS Data Maker est désormais disponible en prévisualisation privée.
- Engagement client : SAS continue d’intégrer les capacités GenAI dans sa solution MarTech phare, SAS Customer Intelligence 360, pour accompagner les spécialistes du marketing dans l’amélioration de l’expérience client. SAS Customer Intelligence 360 propose déjà une assistance GenAI pour simplifier la planification marketing, la conception de projet et le développement de contenu et de créations. SAS introduit maintenant trois nouvelles capacités dans SAS Customer Intelligence 360 pour les marketeurs : l’utilisation de l’IA générative pour construire des recommandations d’audiences sur la base de prompts en langage naturel, un chat pour interpréter les données d’audience et un service de suggestion d’IA générative pour les objets d’e-mail.
L’annonce d’aujourd’hui a été faite à l’occasion de SAS Innovate, l’évènement phare de SAS en matière de données et d’IA à destination des décideurs, des utilisateurs techniques et des partenaires de SAS. Restez au courant des dernières nouvelles de SAS en suivant @SASsoftwareNews sur X/Twitter. Si vous souhaitez participer à l’édition parisienne de cet événement, contactez Rumeur Publique.