Invoxia accélère dans la santé animale avec Mistral AI

Invoxia accélère dans la santé animale avec Mistral AI

Invoxia, leader européen des tracker GPS, annonce adopter Mistral AI, la solution d’IA générative française, pour ses trackers GPS et santé connectés pour animaux. Invoxia a pu comparer l’efficacité de Mistral AI avec les leaders mondiaux de l’IA générative, sur l’interprétation des données de santé et confirme l’efficience du récent Mistral AI qui fait déjà aussi bien que les leaders de la Silicon Valley.

Invoxia a choisi Mistral AI pour propulser ses technologies, notamment dans ses produits innovants tels que Minitailz. Ce dispositif, intégrant l’intelligence artificielle, interprète les données de santé des chiens et chats pour faciliter la communication avec leurs propriétaires. Invoxia a d’abord conçu ses produits avec la référence américaine. L’API Mistral AI, dévoilée le 11 décembre a été testée et intégrée en un temps record.

Invoxia choisit Mistral AI après des tests concluants face aux géants américains

Invoxia a minutieusement évalué les solutions d’intelligence artificielle du marché et a tranché en faveur de Mistral AI, récent fleuron de l’IA générative française, sur des critères de qualité, d’efficacité, et d’adéquation avec ses besoins. Cette décision stratégique témoigne de la quête permanente d’Invoxia pour les technologies les plus avancées. Eric Humbert, directeur scientifique Invoxia : “Avec son modèle ouvert, Mistral AI a réussi à atteindre le niveau de qualité des leaders américains en un temps record”.

Mistral AI : l’étoile montante française qui défie les géants de l’intelligence artificielle mondiale

La démonstration notoire de l’efficacité de Mistral AI atteste de la réactivité et de la compétitivité de la technologie française, capable de s’aligner rapidement sur les normes internationales. Le choix de Mistra AI souligne l’engagement d’Invoxia envers une intelligence artificielle puissante, compétitive, ouverte et ancrée dans la souveraineté numérique.

invoxia minitails rapport

Clément Moreau, CEO Invoxia : “En quelques années, Invoxia est parvenue à repousser les limites de la compréhension de la santé animale, avec ce qui est considéré comme les premières smartwatch qui leur soient adaptées. Avec Mistral AI, nous nous réjouissons de proposer un dispositif sans équivalent dans le monde, mais aussi une solution souveraine entièrement réalisée en Europe et en France à nos utilisateurs”.

Quand l’IA générative fait communiquer les animaux

Invoxia vient d’annoncer au CES 2024 la commercialisation de Minitailz, le 1er dispositif portable alimenté par l’IA pour animaux de compagnie, doté d’une technologie biométrique unique qui bouleverse la manière dont nous surveillons et suivons la santé et la géolocalisation de nos chats et chiens. Minitailz, le tracker intelligent pour animaux de compagnie Invoxia, est la première solution capable de détecter la fibrillation auriculaire, indicateur de maladie cardiaque.

Dans Minitailz, l’IA est essentielle à chaque étape : elle traite les données des capteurs pour extraire des mesures précises des paramètres cardio-respiratoires et évaluer l’activité des chiens. Une autre IA spécialisée analyse ensuite ces métriques pour détecter d’éventuelles anomalies ou problèmes de santé. Enfin, une IA générative les traduit en résultats clairs et compréhensibles pour les propriétaires, assurant ainsi une compréhension facile de l’état de santé de l’animal.

CATEGORIES